Quel est le tarif moyen d’un coaching de dirigeants ?

Le recours à un coach individuel est bénéfique pour chacun. Cela concerne tous les domaines, que ce soit professionnel, dans la vie privée ou juste pour le développement personnel. Les chefs d’entreprises n’en échappent pas. Il est avantageux de recours à un coach pour la gestion de leurs vies privées et de leurs missions de leader. La question se porte sur le prix coaching dirigeant.

 Recourir à un coach de dirigeant : à quel prix ?

Le prix coaching dirigeant dépend de nombreux critères. Entre autres, la notoriété du coach, ses missions, la durée du coaching ou encore les objectifs visés. Le tarif varie entre 150 à 500 euros par heures. Des fois, il arrive que le chef d’entreprise offre un petit supplémentaire à son coach s’il est pleinement satisfait des résultats. Il faut noter qu’il est possible de ne pas payer le coach par heure. Si vous n’avez besoin que d’une seule séance, il vous proposera le tarif adapté pour une telle prestation. Aussi, si votre cas nécessite une intervention à long terme, vous pouvez le payer par mois. Il vous reste donc à négocier le prix. Sachant que la moyenne est de 150 à 500 euros de l’heure, à vous de faire le calcul.

Quelles sont les missions du coach de dirigeant ?

Le coach de dirigeant a pour mission d’accompagner le chef d’entreprise dans sa position de leader. Il arrive que ce dernier ait du mal à gérer sa vie privée en raison de son temps très prisé au sein de l’entreprise. Cela peut provoquer le stress ou pire le surmenage. Le coach s’engagera donc de l’aider à surmonter cela. De nombreuses situations peuvent amener le dirigeant à se déstabiliser mentalement, dont ses relations avec les associés, l’entreprise qui risque de faire faillite et qu’il faut sauver, ou encore l’organisation de son emploi du temps débordant. Le coach est là pour lui apporter son soutien.

Comment bien choisir son coach ?

Le choix d’un coach d’entreprise n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs critères sont à considérer, dont le professionnalisme de celui-ci, sa notoriété et surtout son tarif. Renseignez-vous sur le coach. Contactez les personnes qu’il a coachées auparavant. Demandez-leur si elles ont réussi dans leur mission. Pour un coach à forte notoriété, vous n’aurez pas besoin de témoignage. Mais il faut s’attendre au prix du coaching dirigeant élevé par rapport aux autres. Ce ne sera pas en dessous des 300 euros de l’heure en tout cas.

 

Comment un coach d’entreprise peut-il agir sur une équipe qui ne s’entend plus ?
Un coach d’entreprise peut-il aider à former des bons managers ?